Sharp
Les systèmes d’impression actuels sont de véritables plateformes d’échange de données et d’informations. Mal sécurisés, ils peuvent constituer une faille potentielle pour les données de votre entreprise. Avec l’évolution des exigences réglementaires, tel que le RGPD, les entreprises ont besoin d’être accompagnées dans leur mise en conformité
Plus les technologies MFP évoluent, plus la confidentialité des informations est menacée, qu’elles soient copiées, imprimées, scannées ou faxées. Les entreprises sont garantes de la protection des données de leurs clients et de leurs employés. Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est devenu applicable dans toute l’UE.
Grâce à des fonctionnalités clés de sécurité intégrées en standard, Sharp vous accompagne dans le contrôle et la gestion de vos politiques de sécurité en matière d’impression. Nous mettons un ensemble d’outils à votre disposition pour vous aider à protéger vos données, qu’elles soient copiées, imprimées, scannées, faxées ou stockées sur votre réseau.
Ricoh
Les menaces en matière de cybersécurité ne se limitent plus seulement aux ordinateurs personnels, aux serveurs ou aux réseaux.
Les appareils d’impression — y compris les imprimantes laser de base — nécessitent des contre-mesures face à un vaste éventail de menaces.
Au fur et à mesure que les imprimantes multifonctions sont devenues de véritables terminaux d’information, elles sont devenues des actifs de TI à part entière.
La capacité informatique de la catégorie d’appareils « imprimantes et copieurs » a marqué une forte croissance et les menaces potentielles se sont multipliées parallèlement à celle-ci. Parmi ces menaces, mentionnons :
- L’accès malveillant par l’entremise des réseaux;
- L’espionnage et l’altération des informations contenues sur les réseaux;
- La fuite d’informations à partir d’une unité de stockage possédant un lecteur de disque dur;
- L’accès non autorisé par l’entremise du panneau de commande d’un appareil
- l’accès inapproprié au moyen de lignes de télécopieurs;
- La fuite d’informations par l’entremise des sorties imprimées;
- et les infractions aux politiques de sécurité causées par l’inadvertance.