PaperCut MF offre les principaux avantages suivants
Quelle que soit la taille de votre organisation et quels que soient les appareils ou les systèmes d’exploitation adoptés par vos utilisateurs, PaperCut MF tiendra toutes ses promesses.
Notre solution repose, en effet, sur une approche multi-plateformes, prévue pour fonctionner en toutes circonstances, quelles que soient les technologies et les marques d’appareil.
- Gestion de votre environnement d’impression
- Économies et préservation de la planète
- Sécurisation des impressions
- Intégration aux systèmes tiers
- Gestion de l’impression 3D et des ateliers d’impression
- Meilleure maîtrise des opérations par les utilisateurs
- Numérisation des documents
Gestion de votre environnement d’impression
Tableau de bord d’administration basé sur le Web
PaperCut MF offre une interface d’administration de type Web accessible depuis n’importe quel endroit du réseau et permettant une gestion centralisée de chaque utilisateur et périphérique d’impression. Le Tableau de bord assure un suivi de l’environnement d’impression en temps réel, en récapitulant toutes les informations essentielles dans une page pratique à consulter.
Synchronisation des informations utilisateur
PaperCut MF assure la synchronisation des données relatives aux utilisateurs et aux groupes à partir des sources les plus diverses (Windows Active Directory, Google Cloud Directory, Azure Active Directory, LDAP, etc.). Cela facilite l’administration du système dans la mesure où il est inutile de gérer une base de données indépendante des utilisateurs et des groupes.
Utilisation de la fonction Print Deploy
Print Deploy de PaperCut est un outil de déploiement de files d’impression novateur prévu pour diriger automatiquement le pilote d’impression et la file d’impression appropriés vers la bonne personne au bon endroit. Print Deploy permet d’automatiser les tâches fastidieuses de configuration des files d’impression et de déploiement des pilotes d’impression sur les ordinateurs de votre réseau. Dès qu’un utilisateur quitte un site, Print Deploy se charge d’éliminer automatiquement la file d’impression et le pilote appropriés, pour opérer un nettoyage en toute transparence.
Utilisation de la fonction Print Deploy
Les membres de votre équipe souhaitent travailler à partir des appareils qui leur sont le plus familiers (ordinateur portable, tablette ou smartphone fonctionnant sous iOS, Android, Chrome OS, Microsoft Windows ou macOS). PaperCut a justement été conçu pour favoriser la mise en oeuvre de politiques BYOD (Bring Your Own Device), ou AVEC (Apportez votre équipement personnel de communication). Papercut propose Mobility Print (solution d’impresssion mobile), la fonctionnalité Web Print ainsi que Email to Print. PaperCut MF assure la synchronisation des données relatives aux utilisateurs et aux groupes à partir des sources les plus diverses (Windows Active Directory, Google Cloud Directory, Azure Active Directory, LDAP, etc.). Cela facilite l’administration du système dans la mesure où il est inutile de gérer une base de données indépendante des utilisateurs et des groupes.
Sécurisation des impressions
Chiffrement de bout en bout
PaperCut MF prend en charge les méthodes de chiffrement d’un bout à l’autre de la chaîne d’impression sur le réseau. Cela garantit la protection des impressions jusqu’à ce que l’utilisateur en prenne possession, du terminal au serveur d’impression, du serveur d’impression à l’imprimante et de l’imprimante à l’utilisateur (et non pas uniquement au niveau de l’imprimante). La confidentialité des opérations d’impression est assurée du point de départ à l’arrivée du document.
Authentification des utilisateurs
Pour éviter toute confusion lors du calcul des soldes respectifs et du traitement des documents, PaperCut MF propose différentes options de connexion pour permettre aux utilisateurs de s’authentifier physiquement sur l’appareil multifonction (MFD). Les utilisateurs peuvent, en effet, saisir un identifiant unique, un nom d’utilisateur et le mot de passe ou code PIN approprié, scanner une carte d’identité ou un badge, ou opter
Impression de filigranes et de signatures numériques
L’impression d’un filigrane permet d’ajouter automatiquement un nom d’utilisateur, un horodatage, une signature numérique ou d’autres métadonnées au bas de chaque page imprimée.En sachant qu’il est possible de remonter aux auteurs des impressions grâce aux filigranes, les utilisateurs auront moins tendance à laisser traîner des documents sensibles au bureau.
Archivage des impressions
L’archivage des impressions permet aux administrateurs de parcourir et d’examiner le contenu de l’activité d’impression au sein de leur environnement.Outre les fonctionnalités de suivi et de création de rapports intégrées dans PaperCut MF, les administrateurs disposent de plusieurs outils d’audit.
Impression sécurisée
L’impression sécurisée permet de renforcer la sécurité documentaire et de réduire le nombre d’impressions non désirées ou non récupérées.Chaque travail d’impression est mis en attente jusqu’à ce que l’utilisateur se connecte en personne sur l’appareil multifonction (MFD) et libère l’impression.Cela évite aux utilisateurs d’oublier des documents confidentiels sur le bac à papier de façon intentionnelle ou par inadvertance (au cas où ils ne se souviendraient plus, par exemple, d’avoir appuyé sur la touche d’impression).
- Utilisation de la fonction Find-Me Printing
Pour encore plus de commodité, il est possible d’utiliser la fonction Find-Me Printing pour lancer un travail d’impression sans avoir à choisir l’imprimante de destination. Il suffit aux utilisateurs d’envoyer un travail d’impression vers la file d’impression partagée Find-Me, puis de s’authentifier physiquement sur l’imprimante de leur choix pour récupérer leur impression sous leur supervision.
Intégration aux systèmes tiers
Base d’intégration de produits tiers
PaperCut offre l’une des bases d’intégration de produits tiers les plus complètes du marché. Il est donc d’autant plus facile de faire évoluer votre infrastructure d’entreprise actuelle grâce à PaperCut MF. Vous pouvez établir une liaison avec l’ensemble des éléments suivants : passerelles de paiement, systèmes de comptabilité, logiciels de gestion juridique, logiciels de gestion de coworking,…
Passerelles de paiement
PaperCut MF fonctionne avec les principaux fournisseurs de solutions de paiement (tels que PayPal, Authorize.Net, RBS WorldPay ou CyberSource) et permet ainsi d’effectuer des paiements en ligne en temps réel au moyen d’une carte bancaire.PaperCut MF prend également en charge les systèmes de paiement fermés ou internes, tels que les fonds d’université.
Gestion de l’impression 3D et des ateliers d’impression
Impression 3D
Vous gérez un environnement d’impression 3D? L’application PaperCut MF a l’avantage de rationaliser le processus d’impression 3D pour l’ensemble des personnes impliquées. Dans le cas des utilisateurs, elle leur donne la possibilité de soumettre des requêtes complètes et de suivre leur progression. Dans le cas des opérateurs,elle met à leur disposition les outils dont ils ont besoin pour s’acquitter des commandes à traiter, et même de communiquer avec les utilisateurs. L’utilisation généralisée des équipements acquis au fil des années permet, en outre, de pérenniser vos investissements. L’impression 3D est également de la partie. Toutes les opérations réalisables à partir des machines à commande numérique (CNC), des appareils de découpe au laser ou de tout autre équipement proposé par votre laboratoire, sont configurables dans PaperCut. PaperCut vous donne, en outre, la possibilité de répartir les coûts en fonction des quotas d’impression habituels des utilisateurs et de produire des rapports cohérents.
Ateliers d’impression
En assurant un suivi et une gestion efficaces de l’ensemble des activités, PaperCut MF élimine les traditionnels problèmes liés aux ateliers d’impression. Les e-mails et les formulaires papier ne risquent plus d’être égarés. Fini également les facturations et devis transitant par plusieurs départements. Du moment où l’utilisateur soumet une fiche de travail au moment où l’opérateur de l’atelier d’impression étudie, supervise et finalise le projet, PaperCut assure un déroulement parfaitement fluide des opérations d’un bout à l’autre de la chaîne. Vous bénéficiez également des mêmes avantages (création de rapports homogènes et allocation pratique des coûts) qu’avec PaperCut MF.
Meilleure maîtrise des opérations par les utilisateurs
Contrôle depuis l’appareil multifonction
Surveillez et gérez toutes les opérations (impression, copie, numérisation et télécopie) directement depuis votre appareil multifonction (MFD).
Contrôle depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone
Les utilisateurs ont accès à un ensemble d’outils Web pour suivre leur activité, interroger ou compléter le solde de leur compte et consulter leurs transactions, sans intervention des administrateurs. L’interface web de Papercut est personnalisable. La fenêtre contextuelle User Client permet aux utilisateurs de consulter facilement le solde de leur compte ou d’allouer leur travail d’impression au compte personnel ou partagé de leur choix.
Numérisation des documents
Création de documents interrogeables et modifiables
La fonction de numérisation intégrée de PaperCut vous donne la possibilité de configurer des flux de travail de numérisation par utilisateur ou par groupe, et de faire suivre les paramètres et les destinations des numérisations vers tout appareil multifonction (MFD) compatible en temps réel. La fonction OCR de PaperCut MF est immédiatement fonctionnelle avec tous les types d’espaces de travail. Selon les besoins de votre organisation, vous pouvez traiter ces fichiers « intelligents » via le Cloud ou sur site.
Numérisation vers des e-mails et des dossiers
Grâce à PaperCut MF, les utilisateurs peuvent désormais numériser directement des documents vers leur compte de messagerie ou vers des dossiers personnels ou de réseau pré-configurés, d’un simple clic. Cela permet de gagner du temps lors de la recherche des documents numérisés, car ceux-ci ne sont plus regroupés, de façon anarchique, dans le dossier réservé aux numérisations.
Numérisation vers un espace hébergé sur le Cloud
L’option de numérisation vers le Cloud (Scan to Cloud Storage) permet de numériser des documents et de les transférer vers le service de stockage sur le Cloud de votre choix. Il peut s’agir, en l’occurrence, de Google Drive, OneDrive, SharePoint Online, Dropbox ou de tout autre fournisseur de services de stockage dans le Cloud.Il suffit aux administrateurs de sélectionner les destinations auxquelles les utilisateurs ont le droit d’accéder. Ils pourront, en outre, vérifier l’ensemble de leurs actions. Est-ce vraiment sûr ? Tout à fait ! Les travaux de numérisation et les données sont chiffrés au moyen de certificats signés et transmis via HTTPS, conformément aux meilleures pratiques en matière de sécurité.
N’hésitez plus, contactez-nous pour avoir une démonstration !